mercredi 3 juin 2015

Ce qui vient, Thomas Stangl (1) (Éditions du Sonneur)


Marcel Inhoff (alias Shigekuni) publie depuis plusieurs années des notes de lecture. A propos de Was kommt, roman de l’Autrichien Thomas Stangl aux éditions Droschl, il concluait en 2009 : « Was kommt is a marvel and it deserves to be translated and praised and to win as many prizes as possible. »
Je me suis finalement emparée du relais si joliment tendu.
Aujourd’hui, je peux, non sans émotion, vous annoncer la parution, le 11 juin, de  Ce qui vient, de Thomas Stangl, aux Éditions du Sonneur - sous la direction de Marc Villemain.

J’espère que vous serez nombreux à être curieux et à découvrir cet  immense écrivain – inédit jusqu’ici en France - et son magnifique roman. Je compte bien m’employer à vous en donner l’envie.
 

Merci à  Anne-Françoise Kavauvéa et Marcel Inhoff qui, ensemble, m’ont ouvert la route de ce grand texte. Danke à Thomas Stangl, Annette Knoch de Literaturverlag Droschl et Gerhard Auinger du ministère de la Culture autrichien. Merci, aux Éditions du Sonneur, à Valérie Millet, à Julien Delorme et bien sûr, last but not least, à Marc Villemain, qui a dirigé l’ensemble du travail avec une compétence, une délicatesse et une passion qui lui valent (en plus de nombreuses heures sans sommeil) mon admiration et ma gratitude.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire